La PNL

Suggérer par mail
La Programmation Neuro-Linguistique c’est :
  • Une approche originale de la communication entre les personnes, née aux USA dans les années 70, qui étudie « la structure de l’expérience subjective humaine ».
  • Il s’agit de l’expérience singulière que chacun de nous construit tout au long de sa vie, « sa carte du monde » et qui ne ressemble à aucune autre, comme les empreintes digitales de la main.
  • Plus concrètement, la PNL s’intéresse au comment font les personnes « dans leur tête » pour entrer en relation avec elles-mêmes et avec les autres en vérifiant auprès de l’intéressé(e) si le résultat est satisfaisant.
  • La PNL leur propose des concepts, des outils et des techniques concrets et efficaces, issus de l’observation et de la modélisation de l’excellence en communication, pour « apprendre à penser la pensée » : comprendre ce qui dépend de la personne pour décider de changer un angle de perception, d’interprétation et de ressenti et donc dedécision d’un comportement plus adapté à une situation donnée.
  • Elle ouvre le champ des possibles en permettant aux personnes de trouver leurs propres solutions grâce à une vision systémique de la situation et en leur apprenant à établir des relations constructives à partir d’objectifs clairs et écologiques.
  • Elle permet à tous ceux qui le veulent, de renforcer leurs capacités relationnelles, émotionnelles et comportementales dans leurs différents domaines de vie.
Titre de l'article
  *

Copyright 2017 NL PNL Poitou-Charentes.